vendredi 8 février 2019

La présentation au temple.






Les jours de leur purification se remplissent selon la tora de Moïse, ils l’amènent à Jérusalem pour le présenter en face de Dieu,

comme il est écrit dans la tora de Dieu:

Tout mâle fendeur de matrice sera appelé « Consacré à Dieu»,

et pour donner un sacrifice selon ce qui est dit dans la tora de Dieu :

une paire de tourterelles ou deux petits de palombes.


Code Civil


Salomon pour rendre justice doit faire apparaître la vérité parce que l’une ne saurait exister sans l’autre. Ce que confirme le Coran : Ô David, nous t’avons mis pour calife de la terre. Juge les humains avec vérité.

Justice et vérité sont une même chose, l’une ne saurait exister sans l’autre. Or il se trouve qu’avec nos lois sur le mariage pour tous, l’adoption et la PMA, nous en sommes arrivés à écrire dans l’état civil d’un enfant qu’il est né de deux mères. Bien sûr, il y a dans l’adoption une forme de mensonge en déclarant comme parents des personnes qui ne sont pas les vrais parents, mais l’adoption consiste à réparer une injustice plus grande encore qui est celle d’un enfant sans aucun parent. Il s’agit donc, dans l’acte d’état civil de recoudre une blessure en donnant des parents à celui qui n’en a pas. Or voilà que, plutôt que de recoudre une blessure, nous créons nous même la blessure en faisant naître des enfants et nous masquons notre forfait par un mensonge absolu, déclarant que l’enfant pourrait avoir deux mères. Chose qui n’a jamais existé et n’existera jamais.

Or l’acte d’état civil est un acte de justice, la première brique, le fondement de l’institution judiciaire puisque c’est à partir de l’état civil que s’organise toute propriété sur le territoire, Et nous voila inscrivant ce mensonge absolu dans cette première brique de l’institution judiciaire ? La vérité devient arbitraire, elle n’a pas à être corrélée avec la réalité, il suffit qu’elle soit décidée et vogue la galère.

Cela va sans dire, mais c’est mieux en le disant, la question ne se pose pas du tout de la même façon pour le père. La mère est unique et singulière tandis que la fonction paternelle est multiple et toujours portée par plusieurs hommes, que cela soit le père biologique ou le maître d’école. L’absence d’Haran est compensée par la présence de Terach. L’homme peut avoir plusieurs pères, mais il n’a qu’une seule mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samson et les portes de Gaza. Visite à Hébron.

     Samson et les portes de Gaza. Visite à Hébron. Avant que Samson n'écroule les colonnes du temple, préfaçant les attent...